Ils sont passés par Nanterre sur Scène

Mauvaises Chiennes

Adapté des Orageuses de Marcia Burnier, Collectif Peau de lapin (EDT 91), théâtre, 1h15

Dans le cadre du festival Actée, compagnie marrainée par Diane Landrot, Yan Allegret et le Nouveau Gare au Théâtre

Le vendredi 6 juin à 19h au Nouveau Gare au Théâtre, Vitry (plan)

Mauvaises Chiennes (adapté du roman Les Orageuses de Marcia Burnier), c’est le récit d’un groupe d'amies qui ont toutes été victimes de viols ou d’agressions sexuelles, et qui décident un jour de se venger. « Ça vaut quoi un viol comme punition ? » Matraque, pied de biche, batte de baseball : les filles se donnent le droit à tout mais une règle persiste « on ne touche pas les mecs ». Lucie, dernière arrivée dans ce groupe, découvrira avec elles la puissance de la violence, la joie de tout détruire pour se reconstruire.

Tignasse

D’après le conte norvégien Lurvehette d’Asbjornsen & Moe, La Bayerol Cie (Conservatoire du Grand Orly Seine Bièvre), théâtre, 1h15

Dans le cadre du festival Actée, compagnie marrainée par Jeanne Candel et La vie brève - Théâtre de l'Aquarium

Le vendredi 6 juin à 21h au Nouveau Gare au Théâtre, Vitry (plan)

En plein cœur de la nuit près d’une frontière, deux bénévoles trouvent deux jeunes femmes cachées dans une tente. La première Tignasse, a une immense touffe de cheveux et se protège avec une louche. L'autre, sa sœur La Plus Belle, a un groin de porc à la place du nez, sa tête ayant été arrachée par des trolls. Tignasse s’inspire d’un conte nordique pour raconter un parcours migratoire, à l’aide de manipulations d’objets, de bruitages et de sons bruts.