Le parrain du festival : Bruno Putzulu
Bruno Putzulu remettra le prix « Nanterre sur scène 2010 », lors de la soirée de clôture du 10 décembre. Il donnera une masterclass à 18h le même jour.
Ancien pensionnaire de la Comédie Française, Bruno Putzulu mène une double carrière au théâtre et au cinéma. César du meilleur jeune espoir masculin en 1999 pour Petits désordres amoureux (film d’Olivier Peray), il a aussi reçu plusieurs prix pour Les Aveux de l’innocent (Jean-Pierre Améris). Au théâtre, il a joué les classiques (Molière, Marivaux), comme les auteurs contemporains (Pinter) et travaillé d’autres formes de prestations comme les lectures accompagnées au piano. Il répète actuellement le Caligula de Camus pour la comédie de Picardie en février 2011, dans une mise en scène de Stéphane Olivié-Bisson.
Comédien éclectique, ouvert à toutes les formes du jeu et de l’interprétation, Bruno Putzulu est aussi auteur et réalisateur. Il a récemment publié un livre de conversations avec Philippe Noiret et a sorti en 2010 un album de chansons, Drôle de monde.